CONSEILS
JOSERA
Conseil d'alimentation gratuit

Tél. 03 88 19 10 69
Du lundi au vendredi de 8h à 19:30h et le samedi de 8h à 16h

  1. Le chat noir : un félin chic et mystique

    Le chat noir : un félin chic et mystique

    Le chat noir fait l’objet de nombreuses légendes et superstitions à travers la planète et les âges. Pour certains, il symbolise la chance, mais pour beaucoup, le chat noir porte malheur.

    Lire l’article »
  2. Le chat à poils longs

    Le chat à poils longs

    Lorsque vous souhaitez adopter un chat de race, deux choix s’offrent à vous : une race de chats à poils longs et une race de chats à poils courts. 

    Lire l’article »
  3. Le chat à poils courts : quelle race choisir ?

    Le chat à poils courts : quelle race choisir ?

    Aussi prisé que son cousin à poils longs, le chat à poil court bénéficie d’une solide réputation qui le décrit comme un animal dont il est facile de s’occuper et qui nécessite peu d’entretien.

    Lire l’article »
  4. Chat Européen ou European Shorthair : un chat actif, équilibré et affectueux

    Chat Européen ou European Shorthair : un chat actif, équilibré et affectueux

    Si vous recherchez un chat robuste et équilibré, le Chat Européen (ou European Shorthair en anglais) peut très bien vous convenir. Il est par essence avant tout un chat d’extérieur, et a un caractère têtu. Visuellement, il ressemble fortement à un chat de gouttière, à tel point que certains propriétaires de chats de gouttière ont été informés lors de la consultation chez le vétérinaire que leur animal était un Chat Européen.
    Lire l’article »
  5. Le chat Bengal, un fauve en miniature

    Le chat Bengal, un fauve en miniature

    Le chat Bengal a été créé dans les années 60 par la généticienne américaine Jean Mill qui voulait créer une race aux traits inspirés par le chat sauvage. Bien qu'il ressemble à un fauve en version miniature, c'est l'une des races de chats les plus douces qui soient. Et il n'est pas simplement beau, il est aussi très câlin et joueur.

    Lire l’article »
  6. Chat Angora : l'ancêtre turc des chats à poils longs

    Chat Angora : l'ancêtre turc des chats à poils longs

    Le chat Angora Turc est connu pour son apparence élégante et ses propriétés esthétiques. Tout au long de l'histoire, il a été la muse de nombreux peintres qui ont apprécié la douceur et la délicatesse de ses traits. Considéré comme la plus vieille race de chat au monde, l’Angora Turc s’est développé par mutation naturelle, et non par sélection de l’homme. Sa fourrure est douce et moelleuse, c'est pourquoi on aime tant le câliner ! Doux, affectueux et joueur, soyez sûr qu’il va amener du mouvement dans votre vie !

    Lire l’article »
  7. Le chat Savannah

    Le chat Savannah

    Les servals et leur pelage moucheté qui rappelle celui des grands fauves font rêver. Malheureusement, sauvage ne rime pas du tout avec sédentarité ou domestication. C'était sans compter l'intervention de l'homme qui a croisé un serval et un Bengal pour créer un chat qui réunirait le meilleur de deux mondes : une robe et une allure sauvages, et un comportement docile et démonstratif. Ce grand chat est le compagnon parfait d'une famille possédant un petit coin d'extérieur pour permettre au savannah de se dépenser.

    Lire l’article »
  8. Le british longhair

    Le british longhair

    Comme son cousin à poils courts, le british longhair est un descendant du chat sauvage britannique. On l'appelle d'ailleurs aussi highlander, ce qui en dit long sur son pédigré. Pourtant malgré ses fougueux ancêtres, le british longhair d'aujourd'hui est un animal qui a tout de la peluche aimante et docile. Il est donc important que ses maîtres lui portent une grande attention et le chérissent inconditionnellement.

    Lire l’article »
  9. Le chat abyssin

    Le chat abyssin

    Sous ses airs élégants qui sembleraient presque hautains, se cache un chat extrêmement affectueux et dynamique. Totalement dévoué à ses maîtres, ce miauleur hors pair exige en retour une attention constante : jeux, câlins, tout est bon tant qu'il se dépense en votre présence. L'abyssin supporte très mal la solitude et est le compagnon idéal d'une famille nombreuse avec des enfants et d'autres animaux de compagnie.

    Lire l’article »
  10. Le chat norvégien

    Le chat norvégien

    Le chat norvégien est un des chats les plus anciens, puisqu'on retrouve sa trace à l'époque des Vikings où l'on se servait de lui pour chasser les rongeurs hors des gardes mangers. Le chat des forêts norvégiennes est une des rares espèces de chat à n'être jamais passée entre la main de l'homme et à avoir évolué naturellement pour donner l'animal robuste et affectueux que l'on connaît actuellement

    Lire l’article »
Posts loader