CONSEILS
JOSERA
Conseil d'alimentation gratuit

Tél. 03 88 19 10 69
Du lundi au vendredi de 8h à 19:30h et le samedi de 8h à 16h

Croquettes pour hypoallergenique chats

Filtrer par
  1. Caractéristiques particulières hypoallergénique Retirer cet élément

Croquette hypoallergenique pour chats : des ingrédients soigneusement sélectionnés 

Votre petit félin vomit souvent ? Il perd ses poils et souffre d'éruptions cutanées ? Il a très certainement développé une allergie ou une intolérance alimentaire. Pour faciliter sa digestion et contribuer à son bien-être au quotidien, la mise en place d'une alimentation spécifique peut être nécessaire. Josera vous propose un large assortiment de croquettes hypoallergéniques pour chat, spécialement élaborées pour les félins fragiles et adaptées aux différentes races. Voici ce qu'il faut savoir pour s'assurer de faire le bon choix ! 

Croquette hypoallergenique pour chat, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une nourriture sèche complète, spécifiquement conçue pour lutter contre les troubles de santé liés aux allergies alimentaires chez le chat adulte. Ce type de croquettes offre ainsi une alimentation saine et diététique, parfaitement adaptée aux besoins des chats sensibles. En effet, leur composition est dénuée d'ingrédients susceptibles de provoquer des allergies tels que les céréales, le lait, le bœuf, l'agneau, le porc ou encore la volaille. Au menu : ni recette complexe, ni ingrédients indéchiffrables. Josera, c'est tout simplement une gamme de croquettes naturelles, équilibrées et de grande qualité, fabriquées avec des protéines rigoureusement sélectionnées, des vitamines et des minéraux pour un poil soyeux, une peau assouplie et un chat débordant de vitalité. Bien entendu, aucun colorant, arôme et conservateur artificiel n'a été ajouté, pour toujours mieux prendre soin de la santé de votre petit carnivore. 

Des croquettes hypoallergéniques pour quels chats ?

Pour ne pas vous tromper dans le choix de croquettes, vous devez impérativement prendre en compte la race de votre chat, son âge, sa taille, son poids et son mode de vie. Un animal qui a l'habitude de rester en appartement n'a évidemment pas les mêmes besoins qu'un petit félin qui passe ses journées à l'extérieur ! C'est pour cela que Josera a imaginé un large éventail de croquettes hypoallergéniques, dans l'optique de satisfaire tous les chats. Cependant, leur composition complète en fait une nourriture tout à fait appropriée à n'importe quel chat, même non allergique. Elles sont de ce fait recommandées à tous les propriétaires soucieux de préserver la bonne santé de leur doux compagnon, plus particulièrement aux chats ayant un appareil digestif sensible et qui peuvent rencontrer des difficultés pour digérer le blé, le soja ou les protéines animales contenues dans les croquettes traditionnelles. En général, seule leur composition diffère pour que vous ayez la garantie d'améliorer la santé de votre petite boule de poils, quel que soit son type d'allergie. 

Les causes et les symptômes de l'allergie

Un chat vivant à l'état sauvage se nourrit principalement de produits issus de la chasse. Dans ce contexte, son régime alimentaire se compose de chair musculaire, d'abats, éventuellement d'un peu de végétaux en provenance du contenu gastrique des proies. Dans la nature, le sucre et les conservateurs sont donc totalement absents du repas du chat. Pour ses congénères domestiqués, l'alimentation sèche leur permet de consommer une nourriture riche en nutriments et adaptée à chaque besoin. Or, dans un souci de conservation, certains additifs sans valeur nutritive sont ajoutés et peuvent la rendre indigeste pour ces chasseurs par ailleurs plus habitués à manger souris et petits oiseaux que dinde et autres animaux imposants ! Bien que la plupart des chats les assimilent sans problème, les plus sensibles finissent par révéler des réactions allergiques. Le corps se protège effectivement des substances potentiellement néfastes ou inconnues. Il en résulte alors des démangeaisons, des douleurs abdominales, des vomissements, des diarrhées, parfois même des troubles respiratoires plus ou moins sévères. 

Quelle croquette hypoallergenique pour chat choisir ?

Toutes nos recettes sont élaborées en Allemagne par des nutritionnistes et des vétérinaires à partir d'ingrédients contrôlés, répondant aux normes les plus strictes. Synonyme de haute qualité à prix accessible à tous les budgets, Josera se décline en plusieurs variétés de croquettes hypoallergéniques pour combler toutes les exigences. Pour ne pas se tromper au moment de l'achat, il convient au préalable d'identifier l'allergène en suivant un régime d'exclusion. Une fois l'ingrédient décelé, il vous sera plus aisé de choisir l'alimentation adaptée à votre animal de compagnie. Nos croquettes excluent en effet les composants typiquement allergènes comme le gluten, le soja ainsi que les produits laitiers pour privilégier les protéines animales fraîches, cuites à basse température dans le but de préserver les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme et les délicates saveurs. Leur nombre réduit, leur innocuité et leur appétence garantissent dès lors une tolérance optimale. De plus, elles offrent un rapport équilibré en oméga 3 et 6, contribuant dès lors à la réduction des inflammations intestinales tout en préservant la beauté du pelage. Hautement digeste car sans gluten, la pomme de terre constitue la principale source de glucides, pour un chat plein d'énergie ! 

Pour finir...

Sachez que toutes les croquettes hypoallergéniques pour chat ne produisent pas le même effet sur tous les félins. Si vous ne constatez aucun changement, revenez au régime classique pendant deux semaines, puis essayez une nouvelle gamme... jusqu'à trouver la croquette hypoallergenique pour chat adaptée à votre compagnon. Dans tous les cas, veillez à respecter une transition progressive pour ne pas perturber davantage son estomac, sans oublier de lui laisser un bol d'eau fraîche à disposition.

Croquettes pour hypoallergenique chats