CONSEILS
JOSERA

Information client sur la DSP 2

Cher client de Josera,

Depuis le 14 septembre 2019 pour être conforme à la nouvelle directive européenne DSP 2, les clients doivent s'authentifier deux fois pour les paiements électroniques. Cette procédure vise à accroître la sécurité des consommateurs lors de l'utilisation de paiements en ligne.

Pour la mise en œuvre de cette exigence, il faut remplir deux conditions distinctes parmi les trois suivantes:

  1. Sur ce que l’on connaît : numéro PIN, un mot de passe
  2. Sur ce que l’on possède : smartphone, carte de crédit
  3. Sur les données biométriques: empreinte digitale, caractéristiques du visage

La mise en oeuvre exacte de cette authentification est de la responsabilité de votre banque, nous n'avons pour notre part aucune influence en tant que boutique en ligne.

Sont exclus de cette nouvelle exigence :

  • Les commandes dont la valeur d'achat est inférieure à 30 €.
  • Les paiements récurrents, comme des frais mensuels de souscription à un service en ligne.

Si vous ne réussissez pas à finaliser votre commande comme d’habitude, il est possible que l’entrée en vigueur de la DSP 2 en soit la raison.Pour toutes autres questions, veuillez contacter directement votre banque qui vous fournira toutes les informations nécessaires.


Merci beaucoup pour votre compréhension,

Votre équipe Josera